Les sportifs du territoire à l’honneur aux voeux 2023

Sport

À l’occasion de sa première cérémonie de voeux depuis son élection en 2020 à la tête de Seulles Terre et Mer, Thierry OZENNE a souhaité valoriser les performances sportives de l’an passé, via un coup de projecteur sur cinq clubs et associations du territoire qui ont tutoyé le niveau national en 2022.

  • Association Sportive du collège du Bois d’Orceau de Tilly-sur-Seulles. L’équipe féminine de rugby a réussi l’exploit de se qualifier pour le Championnat de France UNSS.
  • Centre de loisirs nautiques d’Asnelles. L’école de sport du CLNA a brillé en décrochant deux titres de champions de France de char à voile en individuel et un titre de vice-champion de France par équipe. Bravo à Jyll Pringault-Derolin, Ugo Peressini, Clément Benois, Lou Garnavault, Rose Stoffel et Nathan Le Rossignol !
  • Football-club d’Audrieu. LA JS Audrieu a fait rêver le territoire au fil de ses cinq tours en Coupe de France. Il faudra le métier d’une équipe nationale, US Avranches, pour stopper le club de D1.
  • Club d’orientation Vik’Azim ancré à Creully-sur-Seulles. Les jeunes de l’école de sport se sont distingués par deux médailles au Championnat de France. Bravo à Martin Voivenel, champion de France, et à Raphaël Lemiègre, vice-champion de France !
  • Union Cycliste Tilly-Val de Seulles. Déjà fort d’un palmarès régional, le club a la fierté d’avoir formé Kévin Vauquelin qui vient d’accomplir sa première année de cycliste professionnel, sous le maillot de l’équipe ARKÉA-SAMSIC.
Au sein de l’Association Sportive du collège du Bois d’Orceau à Tilly-sur-Seulles, l’équipe féminine de la section rugby a réussi l’exploit de se hisser au Championnat de France UNSS.
Représenté par Lou Garnavault, Clément Benois et Ugo Peressini, le Centre de Loisirs Nautiques d'Asnelles a décroché deux titres de champion de France en individuel et un titre de vice-champion de France par équipes.
Philippe Gautier, président du Football-club, et Simon Fabre, le capitaine, ont rappelé le beau parcours de la JS Audrieu en Coupe de France.
Les jeunes du club d'orientation Vik'Azim, basé à Creully-sur-Seulles, ont réalisé un doublé au Championnat de France.
Formé à l'UC Tilly-Val de Seulles, Kévin Vauquelin a accompli en 2022 sa première année de coureur cycliste professionnel, sous le maillot de la formation Arkéa-Samsic.