La communauté de communes Seulles Terre et Mer accueille vos enfants, âgés de 3 à 10 ans, dans trois centres de loisirs. À Creully-sur-Seulles et à Tilly-sur-Seulles, les structures sont ouvertes le mercredi ainsi que du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. À Coulombs (Moulins-en-Bessin), le troisième centre de loisirs fonctionne uniquement le mercredi. Adaptées par tranche d’âge, de multiples animations (jeux, bricolage, sorties nature, découvertes culturelles, pratiques sportives, etc.) sont organisées pour divertir les enfants. Les centres de loisirs fonctionnent à la journée, de 7 h 30 à 18 h 30, hormis l’été où sont proposés des mini-camps sous tente.
Actualités
À Creully-sur-Seulles, parents et enfants fêtent l’ouverture du centre de loisirs
Rendez-vous désormais bien installé, l’ouverture estivale du centre de loisirs réunit, début juillet, les familles autour d’un moment de jeux partagés. Aux côtés des animateurs, près de 120 enfants ont œuvré à la fête, en préparant les stands de jeux et en cuisinant des petites gourmandises. Hors de la routine, la petite célébration fait le bonheur des petits et des grands. L’occasion aussi pour les parents de s’immerger dans le quotidien des enfants et d’apprendre à connaître l’équipe éducative.
Festival Brèves d’images : Chashomon reçoit le Prix de la meilleure musique
Nommé dans 5 catégories, le film d’animation Chashomon a reçu le Prix de la meilleure musique au festival international du court-métrage de la jeunesse francophone. Brèves d’images a pour cadre la ville de Quint-Fonsegrives en Haute-Garonne. Bravo aux enfants des centres de loisirs Seulles Terre et Mer et à l’association de production audiovisuelle Rogue Éléphant ! Retrouvez ci-dessous le court-métrage !
Le film Chashomon poursuit son petit bonhomme de chemin
Jeudi 4 juin 2026
Dans le cadre d’une action culturelle menée pendant les vacances de la Toussaint, les enfants des centres de loisirs de Creully-sur-Seulles et de Tilly-sur-Seulles ont réalisé un court-métrage d’animation, Chashomon, avec l’intervention de l’association audiovisuelle Rogue Eléphant.
Le film des petits cinéastes poursuit avec bonheur son chemin. Chashomon figure dans la sélection officielle de Brèves d’Images, le festival international du court-métrage de la jeunesse francophone ! Le court-métrage concourt dans cinq catégories :
- Prix de la Mention Spéciale
- Prix de la Musique
- Prix du Scénario
- Prix du Jeu d’acteur
- Prix du Public
Pour le Prix du Public, la communauté de communes invite à se mobiliser. Soutenez et votez pour Chashomon via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdsEhrXCMrl4YVpWzJUFLpm4DNmRLj4z_ove9qpPX4mWExidA/viewform
Merci pour votre participation !