Léonie Mahieu et Dominique Barraux, les deux coups de coeur des voeux 2024

Vie publique
Jeudi 18 janvier 2024,
Au cours de la présentation des vœux 2024 aux forces vives du territoire, Thierry Ozenne, président de la communauté de communes Seulles Terre et Mer, a distingué deux talents sportifs issus du territoire.
𝐋𝐞́𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐌𝐚𝐡𝐢𝐞𝐮
Pépite de l’Union cycliste Tilly-Val de Seulles, Léonie Mahieu a décroché, à 17 ans, le titre de championne du monde de cyclisme sur piste en poursuite par équipe. L’événement s’est déroulé dans la nuit du 24 au 25 août 2023, à Cali, en Colombie. La couronne mondiale de Léonie ponctue une ascension fulgurante où figurait déjà un titre de vice-championne d’Europe. Parmi les meilleurs espoirs du cyclisme français, la licenciée de l’UC Tilly-Val de Seulles poursuit sa scolarité au Pôle France de Bourges (18), en classe de Terminale avec le projet d’intégrer une prépa Maths-Physique.
𝐃𝐨𝐦𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐚𝐮𝐱
Le palmarès de Dominique Barraux est impressionnant, d’autant plus impressionnant que ce tennisman a la particularité d’être greffé du rein depuis 2009. Sociétaire du Tennis-club de Creully, Dominique est monté six fois sur la plus haute marche du podium en simple et deux fois en double, aux Jeux Mondiaux des Transplantés, soit un sportif auréolé de huit titres de champion du monde. Exemple de combativité, Dominique met son énergie au service de la cause du don d’organes. Cet engagement citoyen s’est traduit, en 2023, par la réalisation d’un film, intitulé 𝐷𝑒𝑠 𝑉𝑖𝑒𝑠 𝑂𝑓𝑓𝑒𝑟𝑡𝑒𝑠.
Léonie Mahieu
Dominique Barraux