Déplacement du Préfet du Calvados

Vie publique

Lundi 12 février 2024

En fonction depuis août 2023, Stéphane Bredin, Préfet du Calvados, a arpenté, jeudi après-midi, le territoire de Seulles Terre et Mer, en compagnie de Thierry Ozenne, le président de la communauté de communes. En l’espace de quatre heures, le représentant de l’État a découvert une intercommunalité dynamique où fleurissent les investissements, selon le respect de l’équité territoriale.

Cinq étapes, associées à des projets portés par la communauté de communes, figuraient au sommaire de cette immersion en Seulles Terre et Mer :

  • Creully-sur-Seulles : visite du Pôle de santé de la Seulles où exercent 28 professionnels de santé depuis mai 2023.
  • Asnelles : visite du Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles au cœur d’un programme de rénovation et d’extension.
  • Ver-sur-Mer : sur le site du Mémorial britannique, visite du centre Winston-Churchill en cours de construction. Cet espace, dédié à l’information des jeunes générations, sera achevé pour le 80e D-Day.
  • Fontenay-le-Pesnel : visite de l’école élémentaire des Deux-Fontaines où seront donnés, en 2024, les premiers coups de pioche d’un pôle périscolaire abritant garderie et restaurant scolaire.
  • Tilly-sur-Seulles : visite du Pôle de santé Jean-François Bartolucci où exercent 24 professionnel de santé depuis avril 2021.

Chaque commune a été le théâtre d’échanges à bâtons rompus avec le maire, ou son représentant, permettant ainsi à Stéphane Bredin de repartir avec une photographie précise du territoire.

Au Pôle de santé de la Seulles non loin du château de Creully
Sur le chantier du Centre de Loisirs Nautiques d'Asnelles en cours de rénovation et d'extension
Sur le chantier du futur centre Winston-Churchill au Mémorial britannique de Ver-sur-Mer
Dans la cour de l'école élémentaire des Deux-Fontaines à Fontenay-le-Pesnel
Au Pôle de santé Jean-François Bartolucci à Tilly-sur-Seulles