Procédure d'admission
Renouvellements
Les renouvellements d’inscription sont à faire sur le portail famille.
Nouvelles inscriptions (nouveaux arrivants et petites sections)
1) Retirer le dossier d’inscription scolaire uniquement pour les nouveaux arrivants et les petites sections
Pour l’ensemble des écoles de Seulles Terre et Mer, vous avez la possibilité de retirer le dossier d’inscription scolaire :
- auprès de votre mairie de domicile ;
- dans les Espaces France Services ;
- auprès du secrétariat scolaire de la communauté de communes Seulles Terre et Mer :
- au 02.31.36.11.36 ;
- par mail : s.dondeyne@cdc-stm.fr ;
- ou à l’accueil du siège administratif : 10 place Edmond Paillaud à Creully-sur-Seulles ;
- sur le site de Seulles Terre et Mer (à télécharger ci-dessous).
2) Transmission du dossier à la communauté de communes
Une fois le dossier complet avec les pièces justificatives (livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom des 2 parents), il est à retourner à l’adresse suivante :
- Communauté de communes Seulles Terre et Mer
- 10 place Edmond Paillaud – Creully
- 14480 CREULLY SUR SEULLES
ou par mail : s.dondeyne@cdc-stm.fr
3) Prendre rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l’établissement
Prenez enfin rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l’école et munissez-vous :
- du certificat d’inscription scolaire reçu par Seulles Terre et Mer ;
- du carnet de vaccinations ;
- de l’éventuel certificat de radiation de l’ancienne école.
Aucune admission scolaire n’est possible sans l’accord préalable de la communauté de communes.
En cas de changement d’adresse
En cas de changement de domicile, pour que l’enfant reste dans son établissement d’origine ou qu’il change d’école, il faut prendre contact avec le service scolaire de la communauté de communes.
Inscription aux transports scolaires et périscolaires
Les inscriptions au service de transport se déroulent sur le site de la Région Normandie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Transport scolaire.