L’heure de la rentrée scolaire a sonné en Seulles Terre et Mer
Écoles
Lundi 2 septembre 2024
Entre excitation de revoir les copains et émotion de quitter les parents, 1 512 élèves ont intégré, ce lundi matin, les écoles primaires de la communauté de communes. À l’aube de l’année scolaire 2024-2025, 535 élèves en maternelle et 977 élèves en élémentaire évoluent dans les écoles de Seulles Terre et Mer.
L’intercommunalité administre dix groupes scolaires, répartis sur douze sites. Audrieu ; Banville/Graye-sur-Mer ; Creully-sur-Seulles ; Fontaine-Henry/Reviers ; Fontenay-le-Pesnel ; Lingèvres ; Moulins-en-Bessin ; Ponts-sur-Seulles ; Tilly-sur-Seulles ; Ver-sur-Mer. Tous effectifs confondus, la moyenne par classe atteint 25 élèves en maternelle et 21 élèves en élémentaire. De la cantine à la garderie, en passant par l’entretien des locaux et le transport, sans oublier les ATSEM, 105 agents, soit 50 % des effectifs du personnel intercommunal, accompagnent au quotidien la scolarité des enfants.
Nouveauté 2024, Seulles Terre et Mer invite l’art dans l’enceinte scolaire ! Afin de favoriser un égal accès de tous les enfants à l’art et à la culture, la communauté de communes met en place un programme d’initiation aux pratiques artistiques avec le concours du Département et de la DRAC. Disciplines enseignées : danse, chant et pratique instrumentale. Toutes les écoles intercommunales sont associées au projet qui va se dérouler sur trois ans. Établissements concernés en 2024-2025 : Audrieu ; Coulombs ; Lantheuil ; Lingèvres ; Ver-sur-Mer.