Les travaux du Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles inaugurés
Sport
Mardi 19 novembre 2024
Inauguration pluvieuse ! Inauguration heureuse ! La pluie a copieusement arrosé, ce lundi 18 novembre, l’inauguration des travaux du Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles (CLNA) sans toutefois doucher l’enthousiasme des participants !
- Équipement communautaire depuis 2021, le Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles sort d’une cure de jouvence. En 2023-2024, la communauté de communes Seulles Terre et Mer a mené une campagne de travaux combinant rénovation énergétique, mise aux normes d’accessibilité PMR et extension des locaux pour améliorer l’accueil du public.
- Estimé à 945 000 €, le chantier a reçu une enveloppe de subventions de près de 70 %, le reste étant à la charge de Seulles Terre et Mer. Investissement d’avenir pour le territoire, le CLNA et ses 20 000 séances de char à voile par an incarnent un triple enjeu, à la confluence du Sport, de l’Éducation et du Tourisme.
- À l’intérieur pour cause de pluie continue, le coupé de ruban a associé les jeunes pilotes du CLNA, dont Clément Benois, champion de France de char à voile 2024, en individuel et en équipe avec ses camarades Jyll Pringault-Derolin et Ugo Peressini.
- Initié par le CLNA, ce projet collégial a tissé un vif esprit d’équipe entre les collectivités partenaires, représentées, ce lundi, par une pluie (!) de personnalités. Thierry Ozenne, le président de Seulles Terre et Mer, a eu le plaisir d’accueillir, Stéphane Bredin, Préfet du Calvados, Bertrand Bouyx, député du Calvados, Guy Lefrand, vice-président de la Région Normandie, Jean-Léonce Dupont, président du Département du Calvados, et Cédric Nouvelot, conseiller régional et départemental. Sans omettre Aurélie Poulain, présidente dela Fédération Française de Voile, Alain Scribe, maire d’Asnelles et de très nombreux élus du Bessin.
Bon vent aux pilotes et aux bénévoles du Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles !