Rénovation du Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles

Un pôle sportif et touristique

Soucieux de valoriser la façade maritime de la communauté de communes, les élus de Seulles Terre et Mer ont intégré le Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles (CLNA), par délibération du 21 janvier 2021, dans le parc intercommunal d’équipements sportifs. 

Décidé en entente avec la commune d’Asnelles, ce transfert dote l’intercommunalité d’une structure à forte notoriété. Au cœur des plages du Débarquement, le CLNA est une référence dans le monde du char à voile, tant par le palmarès sportif que par le nombre de pratiquants accueillis. Le club asnellois dispense, à l’année, 20 000 séances de char à voile, à destination notamment des scolaires et des touristes. 

Les travaux

Le projet de rénovation prévoit la mise aux normes en termes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, ce que ne permet pas l’actuelle configuration des lieux. L’agrandissement du bâtiment par surélévation offrira des espaces d’accueil desservis par un ascenseur ainsi que des locaux réservés aux professionnels. Le rez-de-chaussée sera consacré au stockage du matériel. L’accent portera également sur la rénovation énergétique (isolation, remplacement des menuiseries extérieures, mode de chauffage, etc. ), afin de réduire les coûts et de répondre aux préconisations du développement durable.

En savoir plus