M. OZENNE - Crédit : Ouest FranceChère Madame, Cher Monsieur,

Depuis quelques semaines, notre intercommunalité Seulles, Terre et Mer est pleinement mobilisée aux côtés des professionnels de santé pour participer à la campagne de vaccination contre le Covid-19. Ainsi, en collaboration avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Bessin - Bayeux (CPTS) et après accord de Monsieur le Préfet, nous avons ouvert un centre de vaccination dans le gymnase de Creully-sur-Seulles le 1er avril.

Des médecins et des infirmiers volontaires assurent la vaccination les lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu'à la fin du mois d'août, à raison de 600 doses par semaine pour le moment. Nous souhaitons bien sûr que cette capacité puisse augmenter par la suite en fonction du nombre de vaccins disponibles. D'ailleurs, ce centre concerne tout notre bassin de vie et au-delà, sans aucun critère de territorialité.

Les personnes éligibles à la vaccination doivent prendre rendez-vous uniquement sur la plateforme Doctolib. Si vous n'y avez pas accès, je vous invite à vous rapprocher de vos mairies respectives qui pourront vous accompagner.

Grâce à la réactivité des personnels de santé du territoire, des bénévoles et de notre intercommunalité, ce projet a pu être mis en place en quelques jours. Aussi, je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé activement à sa mise en place et qui sont mobilisés quotidiennement pour le faire fonctionner et vous accueillir dans les meilleures conditions.

Je ne peux que vous encourager à vous faire vacciner, car seule une vaccination massive pourra nous permettre de sortir de cette crise sans précédent.

Prenez-soin de vous et de vos proches.

Thierry Ozenne
Président de Seulles, Terre et Mer 

Actualités et manifestations